đ 2 InvitĂ©s et retour des Artisans dans le cortĂšge du dimanche ! đ
Publié le 25/03/2025

đ 2 InvitĂ©s et retour des Artisans dans le cortĂšge du dimanche ! đ
Ce dimanche 30 mars 2025, le cortÚge du Laetare réunira 27 groupes dans les rues de Stavelot !
Deux groupes invitĂ©s rejoignent cette Ă©dition, dans une volontĂ© dâouverture au folklore extĂ©rieur, ainsi que le retour des Artisans RĂ©unis, Ă lâoccasion de leurs 140 ans.
đ§ââïž Les Macralles de Vielsalm â Groupe invitĂ© (place n°3)
Les âNeurĂšs BiĂšssesâ sont issues du folklore salmien. Chaque 20 juillet, elles tiennent leur Sabbat lors dâun spectacle en patois local, avec musiques, effets visuels et pyrotechnie. Elles intronisent des personnalitĂ©s au moyen dâun rituel Ă base de tcha-tcha (potion de myrtilles) et de balai. Elles viennent emmacraller la ville dans une ambiance unique.
đ„ Le Showband Les Clairs de Lune de Maubeuge â Groupe invitĂ© (place n°15)
Une fanfare venue de France pour faire monter lâambiance ! Rythmes dynamiques, Ă©nergie contagieuse et bonne humeur au programme pour animer le cortĂšge comme il se doit.
đ¶ Le ChĆur Royal des Artisans RĂ©unis â (place n°25)
Ă lâoccasion de leur 140e anniversaire, les Artisans font leur grand retour dans le cortĂšge avec leur cĂ©lĂšbre char des âPetits Pans pour le plus grand bonheur des petits et des grands.
đ Le cortĂšge dĂ©marre Ă 13h30.
Soyez au rendez-vous pour une Ă©dition haute en couleurs, en musique et en traditions !